Academy Formation Coaching 

L'EFT ou le traitement des émotions est une technique bien connue dans le monde de la médecine naturelle.

 

On pourrait dire qu'EFT est une forme d'acupression pour libérer les émotions négatives.
Cette méthode est :
          - rapide,
          - efficace,
          - amusante,
          - et facile à apprendre

 

Elle donne des résultats de longue durée, même permanents et apporte souvent un soulagement là où d'autres thérapies ont échoué.
Lire la suite

L’aromathérapie consiste en l'utilisation de composés aromatiques extraits de plantes, les huiles essentielles, à des fins médicales. Elle est tantôt utilisée comme pseudo-médecine, tantôt comme l'une des médecines complémentaires préconisées, en France, par différents plans nationaux de santé thématiques (ex. : contre la nosocomialité à l'hôpital, ou contre les effets indésirables de la chimiothérapie anticancéreuse), ou comme médecine alternative.

 

Originellement pratiquée selon une approche traditionnelle, cette branche de la phytothérapie s'apparentait à la naturopathie, classée parmi les médecines non conventionnelles. L'aromathérapie est par exemple efficace contre certaines infections dont les effets antibactériens et anti-infectieux sont aujourd'hui scientifiquement démontrés, de

Lire la suite

Dans les années 1920, alors que la médecine accorde plus d’attention à la maladie qu’à la personne traitée, le médecin anglais Edward Bach décide de s’intéresser au lien entre symptôme physique et état émotionnel du patient.

 

Il identifie huit formes d’état d’esprits négatifs susceptibles d’affecter notre bien-être et découvre au cours de ses recherches que certaines fleurs peuvent aider à rétablir l’équilibre émotionnel. Il identifie et prépare 38 remèdes : les célèbres « Fleurs de Bach » sont nées !

 

Souhaitant rendre ses 38 fleurs accessibles à tous, Edward Bach sollicite l’aide de la plus ancienne pharmacie homéopathique d’Europe afin de les distribuer: la pharmacie Nelsons, située dans le cœur de Londres et créée en 1860 par Ernst Louis Armbrecht, le disciple d’Hahnemann, père fondateur de l’homéopathie.

 

Lire la suite

Commerce - vente

Comprendre les besoins des clients, commander, préparer, stocker, mettre en scène les produits dont ils auront envie, conseiller, rassurer, ce sont les actions quotidiennes des actifs du secteur du commerce. En un mot, satisfaire le client, de la prévision de ses envies à leur contentement.

 

Les métiers du commerce, s’ils sont unifiés par cette même ambition, sont pourtant extrêmement variés. Certains travaillent en entrepôt, d’autres entre les rayons du magasin, d’autres à un guichet de vente ; ils sont spécialisés dans l’automobile, le sport, la culture, l’habillement, l’immobilier… ou commerciaux généralistes capables de toucher à tout.

 

Les capacités relationnelles sont aussi importantes, bien souvent, que les capacités de gestion, de comptabilité, de maintenance. La maîtrise d’une langue étrangère est souvent un plus.

 

Lire la suite

 

ABC de la Psychologie Positive

La psychologie positive est une discipline de la psychologie fondée officiellement en 1998 lors du congrès annuel de l'Association américaine de psychologie par son président de l'époque, Martin E. P. Seligman (cf. son discours publié en 1999 dans le journal de l'APA, The American Psychologist).


Cependant, la psychologie positive a des racines plus anciennes. La psychologie positive ne doit pas être confondue avec la pensée positive, une pseudo-science basée sur l'autosuggestion, faisant l'objet de nombreux best-sellers vendus à des millions d'exemplaires à travers le monde depuis les années 1950.

 

Lire la suite

Programme diététique et bien-être

Le jeûne intermittent (intermittent fasting en anglais) est un terme recouvrant une famille de régimes alimentaires consistant à alterner des périodes de jeûne et des périodes d'alimentation normale. Ces régimes sont réputés pour réduire le poids et la masse graisseuse. Il s'agit non seulement d'alimentation mais surtout d'une philosophie de vie extraordinaire !

 

Le jeûne intermittent peut être une stratégie viable pour réduire l'apport calorique, le poids, la masse grasse et améliorer la sensibilité à l'insuline. Associé à une formation complète, il s'agit bien de santé, de bien-être et de se conforter dans une solution bénéfique pour le physique...

 

Le jeûne intermittent alterne des périodes de jeûne et des périodes d'alimentation normale. La durée des phases de jeûne est modulable. Les schémas de jeûne intermittent peuvent être regroupés en trois catégories :

 

Lire la suite

 

Visuel Merchandiser

En général, le terme “Visual Merchandising” fait référence à l’utilisation et à la manipulation conséquente de différentes présentations de produits, afin d’impliquer les utilisateurs et d’augmenter le nombre de ventes. Dans le cadre du Visual Merchandising, les produits sont toujours présentés de manière stratégique et planifiée, afin d’attirer l’attention des nouveaux utilisateurs, en mettant toujours en évidence les avantages du produit et les avantages liés à l’achat.


Le merchandising : l’art de rencontrer les besoins du client. Très populaire dans la GMS parce qu’elle fait appel à des intervenants extérieurs payés par la marque qui souhaite avoir du linéaire de vente. 

Lire la suite