AFC Academy Coaching

SIRET : 424 336 451 00093

Programmes de développement personnel©

Foire Aux Questions

L'aromathérapie est-elle si efficace que certains le disent ?

Comme toute thérapie naturelle, elle est efficace suivant la personne qui l'utilise ! N'oublions pas qu'avant la médecine conventionnelle, les plantes médicinales existaient déjà et cela depuis plus de 5 000 ans !

Les égyptiens utilisaient les huiles essentielles pour momifier les gens... Au vu de l'état de conservation de certaines momies, nous trouvons les huiles essentielles plutôt efficaces ! ;-)

Qu'est-ce que l'enseignement secret d'Isis ?

L'enseignement secret d'Isis est un programme complet pour maitriser son corps physique par la maitrise de son énergie quantique. Il ne s'agit pas du kamasoutra :-), mais bien d'un développement personnel de la femme par la découverte de son plein potentiel énergétique.

Le programme pour comprendre la douleur de son client-patient est-il si important ?

Le programme pour comprendre la douleur de votre client-patient est essentiel dans la pratique de vos thérapies et quelle que soit la thérapie que vous exercez !

Ne pas comprendre la douleur émotionnelle et les traumatismes de votre client-patient, c'est traiter des émotions qui ne sont peut-être pas les bonnes et que vous n'avez pas comprises.

Le programme Fleurs de Bach est-il complet ?

Oui, il l'est ! Il permet d'obtenir une certification pour vous installer et pratiquer ces thérapies naturelles

Pourquoi AFC n'est pas un organisme de formations ?

AFC Academy Coaching a fait le choix de ne pas vendre des formations, mais des programmes de développement personnel. Nous n'utilisons donc pas le CPF qui a fait l'objet d'une focalisation mal intentionnée de la part de certains "profiteurs" de la crédulité de certaines personnes. Nous préférons et de loin, promouvoir le bien-être et le développement personnel à des gens qui sont passionnés et dont l'intérêt est réel et non pour promouvoir des aides financières.

Nous ne sommes pas médecins !

AFC Academy Coaching vend des programmes de bien-être et de développement personnel comme l'aromathérapie, les fleurs de Bach, l'EFT et bien d'autres. Même si ces programmes sont certifiants et qu'ils permettent l'ouverture d'un cabinet thérapeutique, nous refusons de nous promouvoir comme certains le font, des médecins puisque nous ne connaissons que les domaines des thérapies naturelles énoncées sur ce site ! Nous sommes experts dans ces domaines et en aucun cas nous nous permettrions d'annoncer que vous avez telle ou telle maladie, les médecins ont fait de longues études pour vous dire ce genre de choses. Nous traitons les émotions par des thérapies naturelles comme l'EFT, la psychologie énergétique, l'aromathérapie, les fleurs de Bach... Et c'est déjà beaucoup !

L'exament d'EFT est-il obligatoire pour pratiquer ces techniques professionnelles ?

Oui, l'examen est obligatoire, nous travaillons dans l'émotionnel et qui dit émotionnel dit doigté et précision. Vous allez travailler avec des clients qui ont franchi votre porte volontairement pour trouver de l'aide. C'est donc avec autant de respect que vous devez l'aider.

L'examen en aromathérapie est-il obligatoire ?

Oui l'examen d'aromathérapie est obligatoire. Comme vous le savez la médication conventionnelle vient des plantes, nous devons donc savoir comment conseiller et quoi conseiller tout en conservant à l'esprit que nous ne sommes pas médecin. Nous avons donc besoin de savoir de quoi le client souffre pour intervenir en aromathérapie

Peut-on faire de l'EFT un métier et peut-on ouvrir un cabinet thérapeutique ?

L'EFT comporte des techniques professionnelles accessibles uniquement par le biais de programmes certifiants. Vous pouvez en faire votre métier, une plus-value si vous avez déjà d'autres activités professionnelles. Elle permet donc d'ouvrir un cabinet thérapeutique à l'issu de la certification.

Qu'est-ce que le programme de Technicien (ne) en psychologie énergétique ?

Le programme de Technicien (ne) en psychologie énergétique est une expertise de l'EFT. Il permet d'aller au delà des émotions du client et surtout de les comprendre pour les aider au mieux dans leur souffrance. Attention, ce n'est pas une formation de psychologue qui demande plus de 5 ans d'étude, c'est un programme très complet qui permet de comprendre les émotions que traverse votre client pour ainsi, l'aider dans sa détresse et retrouver sa joie de vivre. Généralement quelques séances suffisent pour un mieux-être de la clientèle.

Qelles sont les différences entre l'EFT et Technicien (ne) en psychologie énergétique ?

Les différences sont importantes. Même si beaucoup se forment en psychothérapie en tout premier, le programme d'expertise devient une évidence pour celui qui veut en faire un métier et pousser loin dans l'aide à la personne. Nous rappelons que le programme de Technicien (ne) en psychologie énergétique n'est pas une formation de psychologue, c'est un programme complet qui explique les émotions de A à Z, le comportement humain depuis la naissance face à aléas de la vie, il prend en compte l'aspect unique du client pour l'aider à se débarrasser de sa détresse émotionnelle. Les problématiques les plus importantes disparaissent avec ce programme de Technicien (ne) en psychologie énergétique

Quelles sont les possibilités de se faire une clientèle ?

Quel que soit le programme sélectionné, tout dépend de vous et uniquement de vous ! Les critères de l'emplacement, du prix de la séance, de la concurrence peuvent entrer en jeu, sachez toute fois que seule votre envie de réussir fera la différence !